J’ai rejoins le programme Fondation en mode dernière chance. (J’arrive en fin de droit au chômage et jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais réussi à obtenir les bons outils pour me vendre malgré les formations suivies)
J’ai rejoins le programme en pensant apprendre à me vendre. J’ai appris bien plus : j’ai appris à penser et être une entrepreneur (rien que ça ! ) Je ne m’étais pas rendu compte avant de rejoindre le RPP que je n’avais pas conscience de ce qu’était réellement l’entreprenariat. Je voulais me donner tous les moyens de faire vivre mon entreprise. Je pense que je suis tombé au bon endroit ! J’ai appris tout un processus et j’apprends encore.
Ce que je trouve fort, c’est les feedback. On a la possibilité d’avoir des retours durant un an ! Des retours sur les offres qu’on travaille avec le programme, mais aussi des retours sur les sujets qu’on souhaite aborder sur la plateforme (qui est pratique et bien organisé). On est sur un vrai outil de partage et d’entraide pas sur un groupe Whatsapp.
On a des retours de Meghann et des mentors, pas uniquement des copains photographe en mode « moi je fais comme ça « . Ce sont des retours réfléchis et constructifs ! Durant cet accompagnement, même si il est axé photographe, on ne parle pas photographie. On parle uniquement entrepreneuriat et c’est vraiment chouette car on reste concentré sur l’essentiel, sur le pourquoi du programme.
Mon seul regret : ne pas avoir connu cet accompagnement il y a un an : j’aurais gagné du temps et de l’argent !
Je recommande ce mentorat aux photographes qui veulent être des entrepreneurs et qui veulent faire de leur réussite une priorité en posant des bases solides.
Merci pour ce programme très riche, et merci de m’avoir redonné confiance aux accompagnements.