J’ai choisi de rejoindre le RPP convaincue par les contenus percutants et botages de fesses de Meghann qui partageait ma vision du milieu de la photographie. J’avais déjà suivi un programme de refonte de business qui avait révolutionné mon activité 2 ans auparavant. Reprendre ce type d’accompagnement mais spécifique et adapté à la photo m’intéressait car plus ciblé à mon cas. Sachant que j’avais besoin de passer un cap et que j’avais besoin d’être accompagnée pour cela, j’ai rejoins le RPP pour passer à l’étage supérieur sans me gameller dans l’escalier. J’ai donc pris l’ascenseur Stanley !
Avant le RPP, j’avais 4 cibles (5 même) ce qui créait une charge incroyable dans mon désir de communication, axes, contenus… un éparpillement et ce manque de focus avec mon envie de tout faire m’a épuisée. Mise à bout. J’avais un CA qui augmentait certes mais pas de la manière dont je voyais les choses et qui restait très insuffisant pour le niveau de vie souhaité. Il ne correspondait pas à ma charge de travail ni à mes efforts donc c’est la preuve de quelque chose de bancal perdurait et que je ne voyais pas.
Grâce à cet accompagnement intensif de 3 mois, j’ai mis au clair (et non sans pénibilité) les raisons de mon éparpillement ces dernières années. J’ai fini par accepter de choisir, suite au constat et prises de consciences amenées avec le RPP. J’ai pris du retard sur le rythme du groupe mais l’avantage du programme est que les replay sont accessibles tout comme les soutiens sur la plateforme. Le programme perdure au delà du programme pour nous laisser le temps d’implémenter et d’itérer. Grâce au RPP, j’ai gagné en focus, je sais dans quelle direction je vais et surtout POURQUOI.
La chose importante à savoir est que ce programme demande du temps, des priorités envers lui et d’accepter de revoir son mode de pensée et de perception. Accepter de remettre à plat toutes les connaissances et maîtrises que l’on a déjà, certaines seront à déconstruire d’ailleurs et d’autres seront renforcées. Il demande une vraie mise à nue de soi et de son business si l’on souhaite des résultats tangibles et perceptibles.
Avec ce programme, on défriche, on laboure, on sème et on arrose. La récolte vient après le respect de ces étapes. Même si l’on voit les petites pousses émerger, il est important de se rappeler qu’il y a un délai naturel entre le moment du semis et celui de la récolte. L’acceptation et le temps sont les clés. La révolution est d’abord intérieure pour qu’elle puisse se voir à l’extérieur.
Je recommande ce programme au photographe qui se lance pour éviter toutes les conneries que nous sommes (trop) nombreux à faire. Je recommande chaudement ce programme à tout photographe déjà en activité (et peu importe la durée) qui désire optimiser son activité et ses revenus et/ou acter un changement dans sa profession. Je recommande ce programme à tout photographe qui souhaite se démarquer et faire la différence.
Promo 4 – « Tout va bien ».